Histoire

Notre clinique est héritière de plus de 100 ans d'histoire:

Amand George père :

C'est en 1911 que le Dr Amand Joseph George achète la clientèle du Dr Tisserant Hippolyte, le père du cardinal Tisserant.

Il s'installe rue des ponts à Nancy.

Marié la veille de la mobilisation générale de 14, il passe la guerre en tant que vétérinaire.

Après l'armistice, il loue un appartement 7 rue des Chanoines  à Nancy où il sera locataire jusqu'à sa mort en 1960.

Pendant la deuxième guerre mondiale, après la débâcle, il sera le seul vétérinaire à Nancy et assurera les charges de directeur des services vétérinaires et de directeur des abattoirs de Nancy.

Amand George fils :

Il entre à l'école vétérinaire d'Alfort (Paris) en 1939. Mobilisé, ses études furent mouvementées. Il sortit d'Alfort en 1943, ayant fait une 3ième très écourtée à Lyon. Il exerce avec son père en clientèle exclusivement rural et effectue ses visites en moto. Dans les années 80, il a été élu président du Conseil de l'Ordre des vétérinaires

René George, frère de Amand George fils, est également vétérinaire et associé au cabinet vétérinaire de l'époque.

Ils achetèrent sur une opportunité, la maison du 34 place de la Carrière à Nancy, qui fut de ce fait un cabinet vétérinaire où l'on ne faisait que de la rurale. La médecine canine n'avait pas encore pris son essor.

Par la suite, les difficultés de stationnement et de circulation conduisirent à acheter une maison 71 rue Roger Bérin à Essey-les-Nancy.

Une fois installés rue Roger Bérin, le Dr François Collas et Michel Colson vinrent compléter l'équipe.

La succession du Dr Amand George fut assuré par le Dr Cavignaux. Celle du Dr René George par le Dr Cuvillier.

 L'activité canine ne cessant d'augmenter, la maison rue Roger Bérin qui faisait office de cabinet vétérinaire devint rapidement trop étroite et inappropriée. Ceci nous amène donc à l'actuelle clinique qui ouvrit ses portes le 13/01/1997. Malgré un agencement visionnaire pour l'époque, celle-ci nécessite aujourd'hui un lifting intégral de son intérieur qui est prévu pour l'année 2022-2023.